Récompenses Expositions


A la fin d'une exposition votre chien peut être qualifié : EXCELLENT, TRES BON, BON, ASSEZ BON.

Récompenses d'exposition de chien

EXC : Excellent

Le qualificatif est attribué à un chien se rapprochant de très près du standard de sa race, présenté en parfaite condition, le chien réalise un ensemble harmonieux et équilibré. Il a de la "classe" et une allure brillante. La supériorité de ses qualités domine ses petites imperfections et il possède les caractéristiques de son sexe.

T.B : Très bon

Le chien est parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique. Quelques défauts "véniels" mais non morphologiques, sont tolérés. Le qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité !

coupe de chiens dobermann

B : Bon

Ce qualificatif est attribué à un chien possédant les caractéristiques de sa race mais accusant des défauts.. à condition qu'ils ne soient pas rédhibitoires !


A.B : Assez bon

Le chien est "typé" mais sans qualités notoires et, ou, pas en bonne condition physique.

Sachez qu'il n'est pas décerné de qualificatif aux débutants, chiens entre 9 et 12 mois. Pour ces jeunes chiens, non adultes, le juge peut formuler une appréciation d'ensemble : Très prometteur, Prometteur, Assez prometteur Une ouverture sur l'avenir, en quelque sorte !

A la fin du jugement de chaque classe (sauf pour la classe débutant) les 4 meilleurs chiens seront primés pour le 1er prix, 2ème, 3ème et 4ème prix. Le 1er prix ne sera décerné qu'à un chien ayant obtenu, au moins, le qualificatif "très bon". Les chiens" qualifiés "bons" ne peuvent obtenir une récompense supérieure au 2ème prix.

 

Image ou texte alternatif

 

Image ou texte alternatif

Téléchargez le plugin flash http://www.macromedia.com/go/getflashplayer

Accueil
L'élevage
Nos chiens
Histoire
Informations
Contact
Liens

Bienvenue
dobermann