Toilettage

Le Poils :


Le dobermann n'a pas besoin de soins particuliers. Le poil ras et brillant s'entretient par un simple brossage. Laver votre chien souvent à condition de le sécher ensuite avec un linge. N'utilisez surtout pas de shampoing pour humain. Choisissez un produit adapté aux chiens.
Chiens dobermann toilettage

 


Les dents :

Vérifiez souvent les dents de votre chien, n'attendez pas que votre chien ait une mauvaise haleine. Le tartre qui se dépose sur les crocs à proximité de la gencive engendre non seulement une odeur noséabonde, mais l'accumulation de ce dépôt développe encore des bactéries. Qui peuvent provoquer une inflammation de la gencive très douloureuse ( gingivite ), risquant d'entraîner à long terme un déchaussement des dents.
Il existe un dentifrice conçu spécialement pour les animaux : vous pouvez brosser les dents de votre chien une fois par semaine si vous le souhaitez. Cela limitera un dépôt de tartre trop important. Sinon, vous pouvez les frotter avec une simple compresse imbibée de jus de citron enroulée autour d'un doigt.
Doberman chiens nettoyage dents

La coupe des ongles :

Les ongles du chien s'usent naturellement sur le sol. Pour les chiens vivant en appartement, cette usure ne s'effectue pas et il est nécessaire de les tailler régulièrement. Il existe dans le commerce des pinces qui permettent une coupe nette.
Sur les ongles clairs, faites bien attention de ne pas entailler la partie rose qui saignerait! Au cas où cela se produirait, faites une compresse à l'aide d'un coton tige imbibé d'eau oxygénée.

  soins des ongles d'un chien de race dobermann

Image ou texte alternatif

 

Image ou texte alternatif

Téléchargez le plugin flash http://www.macromedia.com/go/getflashplayer

Accueil
L'élevage
Nos chiens
Histoire
Informations
Contact
Liens

Bienvenue
dobermann